Intégrer une transaction dans SAP Enterprise Portal via SAPGUI for HTML

Pour intégrer une transaction dans SAP Enterprise Portal, on peut utiliser une iView de type « SAP Transaction iView ». Si cela a pour avantage d’être simple et rapide dans la mesure où seul le code de la transaction suffit, il n’est pas possible d’y désactiver l’affichage de la toolbar (avec les boutons back, exit, l’input de saisie des codes transactions, etc.)… ou alors je n’ai pas trouvé, dans ce cas merci de poster un petit commentaire 🙂

2013-07-31_224136

Dans ce cas, on peut utiliser une iView  de type « SAP IAC iView ».

Première étape, créer une transaction spécifique qui appellera la transaction standard en SE93,  cocher « Easy Web Transaction » et saisissez un nom de service (le même nom que la transaction peut faire l’affaire) :

iView IAC_1

Double cliquer sur le service pour le créer et précisez-y les paramètres adéquates (le « webgui_simple_toolbar » étant celui qui permet de jouer sur la toolbar) :

iView IAC_2

Il faut maintenant aller créer le service associé suivant en SICF : /default_host/sap/bc/gui/sap/its/<nom du service créé à l’étape précédente> . L’idéal est de copier le service /default_host/sap/bc/gui/sap/its/webgui qui est déjà paramétré comme il faut. Une fois cela effectué, préciser là encore les paramètres adéquates :

iView IAC_3

Voilà pour la partie backend ! Maintenant on passe du côté du SAP Enterprise Portal et créer une iView de type « SAP IAC iView » :

iView IAC_4

Préciser les paramètres qui vont bien, à commencer par le nom de la transaction associée :

iView IAC_5

Ensuite, préciser éventuellement les paramètres que vous souhaitez passer à la transaction (ici le Ok Code « ONLI » pour valider directement l’écran de sélection et P_EP_ID pour donner une valeur au paramètre du même nom dans l’écran de sélection) :

iView IAC_6

Voilà, y a plus qu’à tester… et tada !!!

iView IAC_7

Publicités

2 commentaires sur “Intégrer une transaction dans SAP Enterprise Portal via SAPGUI for HTML

  1. Pas mal. 🙂
    pour info,on peut désactiver totalement la barre. c’est dans les paramètre SICF su service WEBGUI –> ~NOHEADEROKCODE = 0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s